|
INFOLETTRE N°28
- Novembre 2021 |
|
Cliquez
sur les icônes ou ou pour les annonces courantes sur les activités et
ateliers du CPU.
Si vous avez un problème pour lire cet email,
pour activer les vidéos, ou si l'affichage est bizarre, cliquez ici.
|
Edito
« Avance au large » était l’invitation au congrès qui a réuni à Marseille 7000 personnes de la famille ignatienne, du 30 octobre au 2 novembre. Le CPU n’est-il pas toujours poussé vers le large par tant d’étudiants venus de loin.
Nous étions donc plusieurs bénévoles venus de Lyon pour partager avec d’autres cet appel du large qui nous fait joyeusement goûter une fraternité sans frontière.
Pour ceux qui l’ignorent, au 16° siècle, Ignace de Loyola est le fondateur de l’ordre des jésuites. En 2007, plusieurs congrégations religieuses inspirées par lui ont fondé le CPU. En 1521, il y a exactement 500 ans, à Pampelune (Espagne), il guerroyait quand un boulet de canon « providentiel » lui a fracassé la jambe et l’a immobilisé pour plusieurs mois. Sa longue convalescence lui a donné le temps de méditer sur le sens de sa vie et son désir de servir Dieu et son prochain au-delà de toute frontière plutôt que de chercher des gloires stupides. Ses héritiers spirituels francophones d’aujourd’hui ne l’ont pas oublié : Être eux-mêmes et former « des hommes et des femmes pour les autres »

Jean-Noël
GINDRE
Directeur
|
Le CPU a besoin de vous !
Avec la crise sanitaire, depuis mars 2020, le CPU tourne au ralenti. La rentrée universitaire 2020 n’a pas vu arriver d’étudiants étrangers. A cette rentrée, l’activité reprend doucement.
Nos recettes se décomposaient en trois parties égales : les fondateurs, les étudiants et les dons de particuliers. Les deux derniers tiers ont beaucoup souffert de la crise ; les dons reçus ont été divisés par 6 par rapport à l’année précédente !
L’exercice 2020-2021 est fortement déficitaire, et le suivant s’annonce de la même veine.
C’est donc un appel pressant que je lance aux bénévoles, aux amis du CPU, aux anciens étudiants maintenant rentrés dans leur pays,
NOUS AVONS BESOIN DE DONS pour vivre cette année difficile.
Celles et ceux qui sont fiscalisés en France bénéficieront d’un reçu ouvrant 66% de réduction sur leur impôt. Ainsi un don de 200€ ne coûte en fait que 66€ !
Pour faire un don, cliquez sur la vignette ci-dessus ou utilisez la rubrique en bas de cette infolettre.
Pour celles et ceux qui relèvent de l’IFI, le CPU est en lien avec la fondation Montcheuil ou la fondation AJD.
Merci,
Jean-Louis MARMOND
|
S'abonner
à cette infolettre Se
désabonner Contacts Ecrire au CPU |
Lettres
précédentes : N°1
(déc 2012), N°2 , N°3 , N°4 , N°5, N°6, N°7, N°8, N°9, N°10, N°11, N°12, N°13,
N°14, N°15
(10eme annivers),
N°16,
N°17,
N°18,
N°19,
N°20,
N°21,
N°22,
N°23,
N°24,
N°25,
N°26,
N°27
|
|