Nouvelles des anciens

NOUVELLES transmises par Jean-Noël

Nouvelles de Mariam - EGYPTE
Bonjour, père Jean Noël
Comment allez-vous? Vous m'avez beaucoup manqué ainsi que tous les bénévoles et les étudiants. Je pense souvent à vous, jamais je ne vous oublierai. Excusez mon retard à vous donner de mes nouvelles parce que j'étais en vacances dans ma famille et après cela j'ai été très prise à la province d'Égypte pour faire des sessions et des sessions et encore... ainsi que par les chapitres provinciaux. Maintenant pour mon travail je suis dans une école - malheureusement anglaise - et je travaille avec les élèves les professeurs
Je vous souhaite un bon climat pour cet hiver . Mariam.bonpasteur@yahoo.com

 

 

Henri Chatouillot
Henri nous apportait chaque mois un chargement de la Banque alimentaire.
Un grave AVC en octobre l’a paralysé du côté gauche. Son état est stationnaire malgré quelques petits progrès qu’il accomplit avec un immense courage. Il est toujours volontaire pour gagner un peu sur une paralysie partielle mais définitive. Heureusement il peut parler, échanger et discuter, acceptant avec philosophie sa nouvelle situation. Son hospitalisation à domicile est prévue pour début décembre.

Ancienne bénévole chargée de l'accueil

Christiane GUILBAUD, Sœur de St André assurait depuis septembre 2018, avec compétence et discrétion l’Accueil du CPU quatre demi-journées par semaine.
Elle a été appelée à assurer une présence active dans la maison-mère de sa congrégation à Ramegnies-Chin (Belgique).


Voici ce qu'elle écrit à Jean-Noël :
Me voici donc dans ma "nouvelle" communauté à un rythme bien différent du CPU et dans la préparation encore "souterraine" de notre futur déménagement. J'ai bien pensé encore au CPU ce week-end où nous avons accueilli une étudiante coréenne qui prépare un doctorat au Centre Sèvres.
Mes activités ne sont pas encore très déterminées - aides ponctuelles entre remplacements, tris pour archives, accompagnements pour RV médicaux, etc... comme vous pouvez deviner dans une maison de soeurs aînées où nous sommes en tout 25 personnes.
J'ai mis la tablette que vous m'avez offerte en service ; je me familiarise à ce nouvel outil avec l'aide des proches et goûte le bon et le beau de la technologie !
Je voudrais vous remercier encore tous pour l'accueil qui m'a été fait, pour notre collaboration, pour toutes nos rencontres à l'accueil et ... à table... pour notre diversité et le souci des uns et des autres avec les étudiants, entre bénévoles. J'ai constaté ce désir de transmettre, d'accompagner, souvent dans la discrétion et la fidélité. Je garde une "grande photo" de la famille CPU qui m'a ouverte sur un autre visage de fraternité universelle.
Avec celles et ceux qui ont participé à la rencontre ignatienne de Marseille, nous avons pu nous joindre à notre façon à cette belle fête en regardant les émissions de KTO et les vidéos proposées et même notre table du dimanche avait un petit air de fête...
Bonne année universitaire à vous tous ; avec les moyens qui sont les nôtres aujourd'hui et ce que nous pouvons encore offrir d'espérance pour ce monde.

Pierre-François Bonnet l’a remplacée dès le 1er octobre. (voir la rubrique Secrétariat du CPU)

Retour à l'infolettre