CPU-Lyon

Témoignages étudiants

« Le CPU « c’est un lieu de rencontre…. Parler de CPU pour nous c’est dire accueil, simplicité, écoute, accompagnement, proximité et amitié. Chacun sait qu’il est important pour les autres. Nous sommes un grand nombre de nationalités. On parle la langue de l’amour. Nous voudrions remercier Dieu pour chacune des personnes qui travaillent qui se dévouent bénévolement, qui cherchent et qui rêvent ensemble pour la réussite du CPU. Merci beaucoup pour tout.»

Agnès (Taïwan), Da (Chine), Mélanie (Brésil) & Carmen Alicia (Venezuela).

« Le CPU est un endroit où je viens pour apprendre la langue française avec les étudiants de beaucoup d’autres pays. J’ai appris la culture française et aussi celle des autres pays : Brésil, Cameroun, Chine, Mexique; Angleterre, Corée, Japon… Un grand merci !»

Chris (États-Unis)

« J’ai aimé chaque jour la façon de parler… c’est génial !!! De n’importe quoi, je pouvais parler, poser des questions… Les gens sont très chaleureux je me hâtais pour venir ici chaque jour. Génial de rencontrer des gens de tous les pays bonne ambiance, ambiance de bénévoles et on peut donner aussi après… Je reviendrai dans quelques années…»

Brian (Irlande)

« Je suis très reconnaissant au CPU. Je trouve ici quelqu’un avec qui parler. Je me sens moins isolé. »

Ali, Turquie, Master Sciences

« Au CPU, j’ai trouvé l’occasion de parler en français ; car à l’université, j’apprenais surtout la grammaire. En plus, il y a au CPU une nombreuse équipe de bénévoles attentifs aux conditions de la vie étudiante.»

Carmen, Venezuela, 1° année Français