CPU-Lyon

L'association

CPU, Coup de Pouce Université, est une association loi 1901 dont la MISSION est d’aider les étudiants au long de leur parcours universitaire tout en leur offrant un espace d’activités culturelles, un lieu d’échanges et de dialogue. Les VALEURS qui nous fédèrent se fondent sur l’Entraide : nous avons tous des talents à partager dans la Solidarité et la découverte de l’autre pour nous enrichir et nous développer mutuellement. Notre VISION commune consiste à impliquer toutes les parties prenantes dans un vrai projet de vie ouvert sur le monde et l’avenir. Nous accueillons sans exclusivité les étudiants internationaux et les étudiants francophones inscrits en Enseignement Supérieur ou dans une Ecole de Français. Pour les étudiants tout autant que pour les formateurs, le CPU est un lieu où la fraternité internationale se vit au quotidien et se traduit en actes concrets. Le CPU enseigne également le français langue étrangère aux demandeurs d’asile qui  ont au minimum 12 années de scolarité dans leur pays.

Nos fondateurs :

 Le CPU  a été créé le 7 juillet 2007 à l’initiative conjointe de onze institutions fondatrices Voir la page

Le réseau :

Le CPU est ouvert à tous les étudiants. A ce titre, le CPU est membre de l’association ROSAE qui regroupe des centres ayant les mêmes objectifs dans d’autres ville: St Denis (93) Grenoble, Marseille…

Nos moyens d’existence :

Le CPU fonctionne avec la cotisation annuelle des étudiants, les dons des membres fondateurs et les dons de particuliers.

Les Partenaires