CPU Portes ouvertes Partenaires

Accueil des Partenaires du CPU

Le CPU c’est d’abord des étudiants venus du monde entier pour vivre à Lyon, quelques mois ou plus, valider un diplôme, améliorer leurs connaissances, faire de nouvelles rencontres...
Le CPU c’est aussi des bénévoles compétents et une équipe accueillante, pour les accompagner dans la réussite de leur projet d’études et de leur séjour en France …Tout cela est vrai depuis 2007.

Mais le CPU est aussi une organisation qui interagit avec des partenaires, dans un environnement évolutif. Les fondateurs de l’association dont le soutien reste une condition de sa survie, les partenaires universitaires, grandes écoles et écoles de langues qui sont nos prescripteurs naturels au-delà de toute idée de concurrence, les associations en lien avec les demandeurs d’asile pour collaborer à leur intégration, les autres associations actives à Lyon dans le domaine étudiant , les donateurs enfin, privés ou institutionnels, qui permettent au CPU de poursuivre sa mission en gardant des tarifs accessibles à tous.
Alors le 21 janvier nous avons ouvert les portes du CPU à nos partenaires, pour un temps convivial autour d’un buffet avec galettes des rois ! L’occasion pour certains de découvrir les locaux, et pour tous d’échanger avec l’équipe du CPU, les bénévoles et les étudiants présents ce jour-là, de voir le CPU « en vrai », de partager leur expérience et de passer un bon moment ensemble.

Nous avons notamment eu le plaisir d’accueillir des représentants de la Compagnie de Jésus, la congrégation des Filles du cœur de Marie, la Fondation AJD, Université Lyon 2, Université Lyon 3, Espace ULys , EM Lyon , Collège Ingénierie , Isara , Lycée Belmont, AFI, Université et réfugiés , Sésame Secours catholique , JRS Welcome, Forum Réfugiés , Singa, Jeunes ambassadeurs, Lyon International …

Et beaucoup nous ont fait des retours très positifs, par conséquent nous recommencerons, pour continuer à entretenir ces bonnes relations et à faire mieux connaître le CPU !

Marianne Présidente du CPU




Retour à l'infolettre