Réunions et évènements


Anniversaire de Stéphanie, bénévole à l'accueil

Pour célébrer son anniversaire, une soixantaine de bénévoles ont surgi sans prévenir autour de Stéphanie en apportant tout ce qu’il faut pour un repas de fête. C’était le 5 avril dernier. Mais quel âge a-t-elle ? Ne comptez pas les bougies du gâteau : elles indiquent seulement l’âge de son cœur.

Certes, je suis restée sans voix...mais pas sans pleurs ! nous a écrit Stéphanie peu après. C'était une telle émotion de vous avoir tous là. Oui, TOUS ; car chacun a finalement trouvé le moyen efficace de me faire verser une petite larme supplémentaire (et nous approchions peu à peu, dangereusement, d'un nouveau dégât des eaux au CPU !) Et des cadeaux, des cadeaux, des cadeaux, vous avez fait une véritable folie, je suis... à nouveau à court de mots, à nouveau les yeux tout brouillés."

Signé :
Stéphanie À tous mes Comploteurs Parfaitement Unis,
Aux caméras et objectifs qui n'en ont pas perdu une miette (!),
Merci, merci et même, Mille & Un Mercis,
puisque c'était un peu un midi de conte de fées.
Stéphanie-qui-ne-doutait-pas-de-quoi-vous-étiez-capables-mais-enfin-pas-à-ce-point-là!

Exposition : les visages de Gaza
Du 8 au 18 avril, les murs du CPU ont reçu les toiles d'une jeune étudiante artiste peintre intitulées "Les visages de Gaza". Certaines de ces toiles sont encore en place et décorent le hall du CPU.

Si vous êtes intéressé par l'acquisition d'une toile, n'hésitez pas à le faire savoir à l'accueil du CPU.

Café français

Pour le Café français du mois de mai, Anne a demandé à un jeune iranien d'animer les échanges à partir d'une présentation de son pays. Un défi que cet étudiant a très bien relevé et qui incitera peut-être à changer le nom de ce café pour l'appeler "le café planétaire" !

Pour une petite pause bien méritée...

Des chaises placées dans le couloir face à l'accueil permettent aux étudiants d'attendre confortablement leur professeur
ou aux bénévoles d'attendre leurs étudiants.
Mais attention, ce n'est nullement une incitation à venir en retard à vos rendez-vous!

Journée pédagogique des bénévoles

En mars, la journée pédagogique a réuni une soixantaine de bénévoles à l'Espace saint Ignace pour des échanges par petits groupes thématiques et une relecture de la charte du CPU.

Des outils de communications pour le CPU


Merci à Hsin-I qui a offert au CPU abondance de stylos et de cartes de visites marquées au nom et à l'adresse du CPU à son retour de Taïwan où elle les a fait fabriquer.

Retour à l'infolettre