NOUVELLES D'ANCIENS ET ANCIENNES DU CPU

 DU MAROC

Une ancienne étudiante marocaine devenue enseignante, vient de faire un don au CPU.

Nous la remercions de tout coeur de manifester ainsi sa générosité et sa reconnaissance pour l'aide que lui apportée le CPU.

De tels dons permettent au CPU de continuer sa mission auprès d'autres étudiants et étudiantes étrangers.

Il vous est possible de faire de même ! en cliquant ici : faire un don au CPU

DE CHINE

Dan Z., étudiante chinoise du CPU, qui a soutenu avec succès sa thèse de sociologie à l'ENS Lyon en décembre 2013, vient de réussir le concours pour être professeur d'université en Chine : elle a obtenu un poste à l'université de Shanghai.
La photo ci-contre la montre recevant son diplôme d'habilitation et le costume qui va avec. La voici transformée en "honorable professeur des universités de Chine"

Teng L., qui était l'an dernier stagiaire FLE au CPU, tout en faisant son master 2 qu'elle a fort bien réussi, est repartie en septembre à Pékin, où elle continue encore des études. Elle nous dit qu'il fait très beau à Pékin. Le ciel est bleu et clair. 
Elle espère que tout va bien au CPU, et envoie des bisous à tout le monde !

DE COREE

Sun Bok nous écrit de Corée en nous envoyant des photos.  Elle nous charge d'embrasser de sa part tout le monde au CPU !

Devant ses élèves officiers.

 

 

En excursion avec son mari et sa fille.

DU BRESIL

Analucia Sulina Bezerra donne de ses nouvelles par Anne C. et nous indique la musique brésilienne à écouter car elle enchante les français, paraît-il :  https://www.youtube.com/watch?v=oHbM5K5vHV0

DU VIETNAM
Phuc et May, deux  vietnamiennes qui étaient au CPU l'an dernier sont retournées au Vietnam. Phuc (à gauche sur la photo) est professeur de droit dans une université, et May (à droite sur la photo) travaille dans une ONG à Hanoï .Elles se sont retrouvées à l'occasion d'une session d'études juridiques (c'est là qu'a été prise la photo).

 


Retour à l'infolettre