Les repas de midi au CPU

 

Les repas du CPU sont devenus une institution.
Mais chaque jour à midi, se pose la même question : combien serons-nous à table aujourd’hui ? Alors il suffit d’une visite au frigo et d’un coup d’œil sur les tables de la cuisine : en arrivant le matin, plusieurs y ont déposé un élément de repas. Mais d’autres arriveront au dernier moment, en apportant leur part. Autrement dit, si à midi vous estimez que nous serons huit ou dix, concluez que nous serons au minimum dix-huit ou vingt. Et de fait, nous nous retrouvons chaque jour entre 15 et 25 personnes.

Généralement, il y a autour de la table un tiers d’étudiants de tous pays et deux tiers de bénévoles. L’ambiance est chaleureuse et bruyante. Plusieurs s’activent en cuisine pour ouvrir, découper, réchauffer, saucer. Chacun veut faire connaître aux autres un bon petit plat de son pays ou de sa région et les bons vins ne manquent jamais.
A la fin du repas, il est fréquent d’entendre : « Au CPU, on mange trop ! » ; mais déjà Jean-Noël, qui surveille l’horloge, est à la plonge et chacun range, nettoie, essuie, balaye pour laisser la place au prochain cours, à 14 h précises.

Retour à l'infolettre