NOUVELLES D'ANCIENS ET ANCIENNES DU CPU

DU CANADA

Hasti V., l'une des premières étudiantes du CPU, travaille maintenant au Canada comme Analyste biomédicale dans une entreprise de BioTech. Elle écrit à Jean et Odile Lacour :
C'est un immense plaisir pour moi de savoir que mon message va être inséré dans la lettre du CPU - qui est "la maison des anges" de Lyon !

Moi, je suis à Montréal, et je travaille en tant qu'analyste biomédicale (ou consultante) pour différents sociétés de conseil en développement des affaires. Mon travail me plaît beaucoup car il y a beaucoup de rencontres, communications, études de marché, etc.. Peiman, mon mari, est aussi chercheur à l'institut de recherche clinique de Montréal. On est bien content d’être là. On souhaite planifier la naissance d'enfants dans les années qui viennent ! :) On va voir comment avancent nos projets…

DE CHINE

Tai Y., formatrice d'acteurs de théâtre

Retournée en Chine, Tai Y. écrit à Odile et Jean qu'elle anime maintenant des formations au théâtre.
Elle précise que lors d'un samedi a eu lieu un concours de théâtre auquel se sont présentés les élèves de sa classe. En voici la video :
https://www.youtube.com/watch?v=ofvga6l3LnU

 

DU MAROC
Siham, une ancienne étudiante marocaine devenue enseignante, nous écrit :
"J'ai intégré l’École Nationale de Commerce et de Gestion en qualité d'Enseignante assistante. Je suis vraiment contente. J'ai été aussi acceptée par 2 autres universités mais je me suis désistée bien sûr.
Pour le moment, je prépare trois matières pour assurer les TD.
Je profite de cette occasion pour remercier le CPU et dire que le coup de pouce dont j'ai bénéficié a eu un bel aboutissement ! Merci encore."

 

DU VIETNAM
Maî écrit à Dominique Jégou :
Je suis à Hanoi. Heureusement, il fait beau ici ces jours-ci, mais mes amis me disent qu’il pleuvait tous les jours depuis le nouvel an lunaire jusqu’avant mon retour au Vietnam !!.
Avant mon départ, j’ai voyagé un peu avec mes parents dans quelques villes de France : Paris, Nice, Marseille et Lyon. Les villes que je préfère sont Nice et Lyon. Et à présent que je suis au Vietnam, Lyon me manque beaucoup, non seulement la ville, mais plutôt les gens de cette ville : mes professeurs du CPU (des gens parfois âgés mais ayant toujours une âme de jeunes !!), mes collègues du petit restaurant vietnamien de Saint Jean (si vous avez du temps, n’hésitez pas à y aller : resto Hong Ha, 21 rue Saint Jean, vieux Lyon), et aussi mes cher(e)s amis en France…
Mon séjour en France est fini. C'est un peu triste, mais un nouveau parcours commence !!!
Savez-vous que j’adore le mot français « au revoir »? Oui, car quand on dit « au revoir », c'est parce qu'on a confiance qu'on se reverra un jour, pas très lointain !! Je ne sais pas quand je vous reverrai français physiquement – ce n'est d'ailleurs pas sûr - , mais l'important est dans l’âme : on s’aime et on se souvient, et pour moi c’est déjà trop bien..
Au revoir et tous mes remerciements et bisous à mes cher(e)s volontaires du CPU.

D'IRAN
Claude Chauvin, vient de passer trois semaines en Iran et a eu l'occasion de rencontrer là-bas, l'un des étudiants du CPU qu'elle avait hébergé chez elle pendant plusieurs années. Ce dernier est maintenant professeur d'Université en Histoire Ancienne à Téhéran, et vient d'épouser une jeune iranienne, spécialiste en langues anciennes et fille d'un immunologue, chercheur et Professeur à la Fac de Médecine. Il a trouvé un logement dont il paye le loyer de façon originale. Il a dû donner 10 000 € à son propriétaire lequel va les lui rendre au bout d'un an... en gardant les intérêts en guise de loyer. Mais notre jeune professeur a dû emprunter une partie de cette somme à sa banque au taux de 20%... ce qui laisse rêveur au sujet des taux auxquels le propriétaire a placé les 10 000€ !
Si vous voulez en savoir plus sur l'Iran d'hier et d'aujourd'hui, n'hésitez pas à questionner Claude Chauvin.


Retour à l'infolettre