Portraits de
nouveaux bénévoles CPU
Portrait de A
J’y ai terminé l’école, puis je suis retournée vivre en Arménie pour poursuivre mes études dans le domaine de l’économie.
Après trois années passées en Arménie, comme nous le savons tous, un conflit a éclaté entre la Russie et l’Ukraine, et malheureusement, la guerre a commencé… Bien sûr, ma famille ne voulait pas participer à cette guerre, alors nous avons décidé de partir pour un pays plus sécurisé. Nous avons choisi la France.
Au début, nous avons vécu dans la ville de Cahors. J’étais très stressée : nous ne connaissions ni la langue, ni les lois, tout était nouveau et inconnu pour nous… Mais ensuite, j’ai rencontré ici l’amour de ma vie, et tout a changé. Quelque temps plus tard, je me suis mariée et j’ai déménagé à Lyon.
J’ai suivi les cours de français au CPU de 2023 à 2025. Bien sûr, tous les bénévoles au CPU sont très gentils, mais je tiens à souligner que j’ai appris le français avec Mérète, Brigitte et Anne, et je peux dire avec certitude que j’ai eu beaucoup de chance avec mes professeures ! Et depuis le début de cette année, je fais du bénévolat à l’accueil. Venir au CPU a été la meilleure et la plus efficace décision pour moi ! Cela m’a permis de découvrir différentes cultures. Et je pense que je n’aurais probablement jamais appris le français aussi bien que je l’ai fait ici, au CPU.
Grâce à mon mari et au CPU j'ai déjà visité de nombreuses villes en France et j'ai vu beaucoup de choses magnifiques.
Aujourd'hui, je me sens déjà bien intégrée en France... et nous attendons notre premier bébé !
|