Portraits de nouveaux bénévoles CPU

Portrait de Pascale R.



Arrivée en janvier 2025:

Je m'appelle Pascale, j'ai 64 ans et originaire de Saône-et-Loire, je suis maman de trois filles et grand-mère de quatre petits-enfants de 11 ans à 2 ans et demi.

J'ai passé huit ans à Lyon pour mes études d'Allemand et Anglais sur les quais du Rhône, au début des années 80, et cela à motivé notre choix de revenir nous installer à Lyon l'été dernier pour nous rapprocher de nos enfants, après mes années actives dans un collège privé parisien où j'exerçais les fonctions d'adjointe à la responsable de 5e.

J'ai beaucoup aimé ces années auprès des jeunes et je cherchais une activité où je puisse être utile, surtout dans ce domaine.

J'ai surtout vécu dans l'Est de la France et presque 25 ans à Paris.

J'aime beaucoup le cinéma, la lecture, un peu de crochet et des balades soit à la campagne, soit sur les Pentes du Vieux Lyon, et nous passons le plus possible de temps avec nos chers petits et notre famille.


Quand l'occasion d'être bénévole au CPU s'est présentée, j'ai immédiatement pris contact et depuis janvier, j'anime un cours de conversation en Français avec trois étudiantes. Je trouve ces échanges très enrichissants et, tout en faisant pratiquer le Français, nous apprenons beaucoup les unes des autres.


<------Portrait précédent ----- ----- Portrait suivant ---->

Retour à l'infolettre