FETES DU DEPART DE CUONG après deux ans de service au CPU


 

DEPART DE CUONG du CPU

Cuong a assuré le secrétariat du CPU cette année encore, en parallèle avec ses autres missions.

Il retourne cet été au Vietnam et va revenir ensuite pour poursuivre ses études de théologié à Paris
On va le regretter au CPU pour sa gentillesse, son sens de l'accueil et ses grandes qualités humaines.

 

 

Ci-après le message de Cuong sur son passage au CPU

 

Deux années de joie, d'amitié et de gratitude

 

Peut-être qu'après deux ans de travail au CPU, mon prénom, CUONG, est encore difficile à prononcer correctement pour de nombreux bénévoles et étudiants ! Cependant, je trouve intéressant que mon prénom soit prononcé de tant de manières différentes.

Que puis-je dire après ces deux ans de travail au CPU ?

La joie : Je ressens une joie intérieure qui me vient de mes rencontres et de mes expériences de travail. Cette joie est passée par des difficultés de langue, et un environnement de travail nouveau... Cependant, je suis heureux d'avoir été si bien accueilli, aidé et aimé. L’amitié : Je me sens très chanceux d’avoir pu rencontrer autant de personnes, chacune ayant de belles caractéristiques que j'ai appréciées et dont j'ai appris. Ces amitiés se sont développées et enrichies à travers les repas, les conversations, les programmes communs, les cours...

 

La gratitude: Ma mission au CPU est une chose importante qui restera en moi pour toujours et qui constitue une belle étape sur mon cheminement vocationnel à venir.

 

Merci Jean-Noël et merci Caroline, merci de m’avoir fait confiance et de m'avoir autant aidé. Merci pour votre accueil et votre aide durant mes deux années de travail.

 

Merci aux bénévoles. J'ai eu l'occasion de vous connaître, peu importe le nombre de fois où je vous ai rencontrés mais chacun d'entre vous m’a fait ressentir sa convivialité, son enthousiasme et sa générosité. Je vous suis reconnaissant car, grâce à vous, j'ai eu l'opportunité d'améliorer mon français lors de cours formels ou de rencontres personnelles. Grâce à vous, j’ai aussi appris ce que sont la générosité et la solidarité entre les uns et les autres.

 

Merci aux étudiants, j'ai beaucoup appris auprès de vous sur ce que sont le dynamisme, la persévérance, le dépassement des difficultés et la diversité des talents. J'ai noué beaucoup de belles amitiés au cours de mes deux années de travail. C'est un beau cadeau et je le chérirai toute ma vie.

 

Qu'est-ce que j'ai appris en travaillant au CPU ?

 

En tant que jeune jésuite en formation, ce que je suis appelé à vivre, c'est d'être humble et de servir comme Dieu m'y invite : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux » (Lc 6,36). J'ai appris beaucoup de choses sur ce plan au cours de mon travail au CPU: la capacité à organiser des programmes, la capacité à observer et à résoudre des problèmes, la patience, l'écoute, la collaboration et la solidarité... ce sont des éléments essentiels pour pouvoir mener à bien la mission consistant à servir les gens dans le monde d'aujourd'hui.

 

Merci au CPU, merci à chacun de vous tous de m’avoir fait ce cadeau dans mon parcours vocationnel.

Que Dieu vous bénisse et vous garde dans votre travail et votre vie.

Je me souviendrai de vous dans mes prières !

À bientôt!

 

Cuong PHAN :

Le vendredi 14 Juin 2024


Retour à l'infolettre