DIMANCHE ENSEMBLE


DIMANCHE ENSEMBLE

Une nouvelle proposition du CPU aux étudiants.


par Jean-Paul et Elisabeth

 

Dimanche 22 octobre, notre CPU accueillait une bonne vingtaine d’étudiants et demandeurs d’asile, ainsi que neuf bénévoles pour une après-midi ludique.

 

Très rapidement, une atmosphère « bon enfant » s’installait grâce à quelques recettes dont Caroline, notre Directrice, a le secret. Les groupes de quatre à six personnes se sont formés rapidement autour des tables de jeux disposées dans la grande salle et les petites salles attenantes . Des rires, des éclats de voix fusaient de toutes parts.

 

A mi-course, un buffet régalait les participants .

Après la pause, de nouveaux groupes de jeux se constituaient spontanément.

 

Brassage des participants, découverte des jeux ont permis à chacun de s’exprimer, en français bien sûr ! C’est un des objectifs de Caroline . Première expérience réussie à renouveler.

 

Témoignages de deux participantes
à cette première séance

 

Une étudiante japonaise:

A l’occasion du Dimanche Ensemble, j’ai parlé de mon pays, le Japon, et d’autres étudiants ont parlé d’autres pays. Discuter des différences culturelles et des langues était un bon moment car habitant seule à Lyon et inquiète de ne pas bien parler le français, j’ai apprécié ce moment d’échange.

 

Une étudiante chinoise :

Beaucoup de personnes sont venues au CPU, des étudiants et des professeurs. On a joué à des jeux français, on a parlé français ensemble et on a aussi goûté de délicieuses choses.
Le premier jeu auquel j’ai joué, c’était le Memory. Tous les jeux étaient intéressants. Nous avons joué avec plaisir et passé une bonne journée. J’attends avec impatience la prochaine séance.


Retour à l'infolettre