Nouvelles des anciens

NOUVELLES de Jamshid (afghan) transmises par BH.

Jamshid, ancien étudiant du CPU, a ouvert à quelques centaines de mètres du CPU un restaurant servant des pizzas et des spécialités afghanes délicieuses. Nous avons été le tester entre bénévoles du CPU. L'accueil est chaleureux et les prix modestes pour des plats traditionnels afghans appétissants. Allez jeter un coup d'oeil sur le menu et découvrir les avis sur instagram :
https://www.instagram.com/afghankitchen/

NOUVELLES de Shona (Japonaise) transmises par Anne CH.

 

Woahhhh coucou Anne!!! C’est vraiment un plaisir d’avoir de tes nouvelles!
Je suis au Japon, mais bientôt je vais commencer mon voyage autour du monde! Je vais aux Philippines, en Ouganda, au Rwanda, et puis je sais pas encore mais peut-être au Népal !
J’ai terminé mon travail avec une ONG, et j’ai commencé à travailler comme traductrice de japonais et anglais! Je suis aussi professeure de yoga !
et toi? Donne-moi de tes nouvelles aussi ❤️ Bisous

 

 

Nouvelles de Thacio S. ancien étudiant brésilien :
Thacio S. qui a participé à un livre qu il m'a conseillé d acheter et voici la couverture et la préface : "Chers collègues, nous sommes heureux de pouvoir partager avec vous un humble hommage au professeur Wunenburger qui a tant collaboré et aidé d'autres chercheurs brésiliens au fils des années.
Vous pouvez, si vous la trouvez intéressante, diffuser largement cette vidéo auprès de vos collègues. https://youtu.be/caCZAJBpnYw
Amitiés.

NOUVELLES transmises par Paola.
Samaneh (iranienne) est toujours en contact avec Paola. En tant qu'artiste, elle expose et voyage pas mal. Elle a pu rencontrer ses parents en Turquie. as

NOUVELLES transmises par Yves L.
Viet N.V (Nina) (vietnamienne) mariée, travaille toujours dans une entreprise aux Pays Bas
Maria Grace S. (Mexicaine) a pris un poste d'anthropologue de la santé, et anime de nombreuses conférences et projets de recherche liés à sa thèse soutenue à Lyon.
Ana Carolina C. (Brésilienne) achève son M2 en sciences politiques (son deuxième master) et va poursuivre en démarrant une thèse d'histoire à l'Université de Bordeaux sur Senghor. Carolina Coppola (Brésil) .
Yves
Dianna Z. (Chinoise) achève sa thèse de doctorat en arts plastiques à Toulouse 2. Yves
Makenzy F.l (Haitien) a soutenu son mémoire de M2 de droit à Reims et regagne son pays.
Moussa N. (Guinéen) fait une thèse de sociologie à Lyon2.
Jin Woo S. (Coréen) a terminé son M2 à l'ENS (note: 18) et a obtenu une bourse du gouvernement coréen pour poursuivre en thèse.

NOUVELLES transmises par Jacques T.
Nouvelles de Kannikar (Thaîlandaise)

Kannikar a fréquenté le CPU de 2015 à 2017 pour préparer son doctorat d’informatique à Lyon2.
Retournée en Thaïlande, elle enseigne depuis 5 ans l’informatique dans un environnement de santé publique à l’université de ChiangMaï où elle exerce comme Maitre de conférences HDR.
Kannikar nous a fait la joie de revenir à Lyon pour 2 mois avec une bourse de l’ambassade de France pour un post-doctorat à Lyon2.
Objectif : analyser des bases de données qui servent à informer l’hôpital sur les patients du COVID-19 en vue de mieux répartir la politique de soins entre les 25 quartiers de sa ville (par exemple, ouverture ou fermeture d’un centre de soins). C’est un travail de recherche coordonnée entre hôpital et université.
Kannicar aime aussi cuisiner, en particulier la tarte aux pommes à la cannelle, et aussi faire du shopping, …pour ses amis de Thaïlande, se défend-elle !

NOUVELLES transmises par James
Nouvelles de Hanh (Vietnamienne) assidue au CPU. Docteur en Droit de l'Université Lyon3 en 2015, elle a été enseignante à l'Université d’Économie et de Droit d'Hô Chi Minh-Ville (VNU), puis Vice-Doyenne de la Faculté de Droit de l'Université privée Hao Sen. Elle est maintenant (2022) Directrice du Département de Droit international à l'Université ouverte de Hô Chi Minh-Ville. A ce titre, elle a participé à un colloque franco-vietnamien sur le droit civil (15/09/22), dont voici, en pièce jointe, le programme dans les deux langues : Vous pouvez télécharger ce programmme en cliquant ici

Retour à l'infolettre