Nouvelles des anciens

NOUVELLES DES AMIS IRANIENS transmises par Anne
Fatemeh, iranienne, est toujours à Mayotte: elle est confinée et ne sait pas quand elle reprendra ses cours. Elle va bien sous le soleil et la mer bleue.

Fahimeh et Temel à Ankara sont dans un froid polaire et sous la neige
Fahimeh donne des cours de français en ligne et Temel termine sa thèse.

Faezeh est retournée à Téhéran au moment de Noël et ne va pas rentrer en France avant le printemps.

Kourosh est bloqué aussi à Téhéran sans pouvoir continuer ses fouilles.

AUTRES NOUVELLES
transmises par Anne
Lin Chung W. taïwanais : Anne a corrigé une partie de son master et lui a envoyé début décembre et depuis je n'ai plus de nouvelles.

transmises par JM Folliet :
Luyao W. L., chinoise
Voici quelques nouvelles concernant l’étudiante que j’ai suivie pendant trois ans : Luyao W. L. a soutenu son mémoire de master 2 en sciences de l'éducation avec succès. Je n’avais plus de nouvelles depuis janvier, j’en ai reçu début février. Elle est repartie en Chine, d’où elle m’a adressé un message très touchant pour me remercier du travail que nous avons fait ensemble.
Elle est en recherche d’emploi, souhaitant enseigner le français. La période du nouvel an chinois est paraît-il un moment favorable pour cela. Elle regrette la France où elle serait bien volontiers restée encore mais la situation sanitaire l’a poussée à rejoindre son pays qu’elle souhaite me faire découvrir... nous sommes convenus de rester en contact de façon épistolaire.

transmises par Paul :
Minghan Z. (Alizée), chinoise
Minghan Z. (Alizée) a soutenu sa thèse de doctorat (mention langue et culture française) le 5 mars 2021 devant l'Université Jean Moulin Lyon 3 sur le sujet "Récits de voyage et représentations de l'altérité chinoise du XVI eme au XVII eme siècle. Elle a été reçue docteur de cette université :

transmises par Josyane :
Wa, chinoise :
Etudiante au CPU en 2016-2017, Wa est rentrée à HongKong en novembre 2020, à la fin du contrat de travail qu’elle avait à Cognac comme responsable de communication dans la Maison Martell.
Elle nous a rejoints durant les cours zoom pendant les 15 jours d’isolement dans un hôtel qu’elle a dû vivre avant de retrouver sa famille. Elle espère bien pouvoir revenir en France où elle continue à postuler pour des emplois.

Ahmet,:
Etudiant au CPU en 2017-2018, Ahmet continue de se former pour obtenir l’équivalence complète de son diplôme turc et travaille en contrat de professionnalisation, comme développeur informaticien.
Il est papa d’un grand bonhomme de 7 ans et, depuis 2 ans de deux petites jumelles. Il salue toute l’équipe du CPU et particulièrement Dominique, dont les cours semblent l’avoir ‘marqué’ !

transmises par Geneviève:
Liting va bientôt finir sa thèse, (en France et en Chine), et a envie de retourner en Chine.

Haixuan, chanteuse d’opéra a du mal à envisager son retour en Chine bien que la Chine lui soit très chère; elle est très active sur Facebook.

Duong, vietnamien, vient de se faire « licencier économique » du fait de la crise sanitaire. Il est ravi et étonné d’être payé un an sans travailler et se demande ce qu’il va faire.

transmises par Yves :
Yousra C., égyptienne
Yousra a soutenu sa thèse de droit en 2020 et est retournée en Egypte où elle enseigne le droit privé dans des associations pour le droit des femmes. Elle est dans le processus de nomination comme Maître de Conférence à l'Université du Caire.


Retour à l'infolettre