Sortie GLAX - CPU le 15 mars 2020
à l'occasion des élections municipales


Les familles du Groupe Lyonnais des Anciens Polytechniciens (GLAX) auxquelles s'étaient associées d'autres familles lyonnaises avaient proposé de faire découvrir aux étudiants du CPU les élections municipales de Lyon et de les inviter à un repas familial à midi chez elles le dimanche 15 mars 2020, journée du 1er tour de ces élections.

21 étudiants, de 12 nationalités différentes (Egypte, Chine, Espagne, Inde, Taïwan, Irak, Palestine, Pérou, Mexique, Soudan, Géorgie, Philippine) s'étaient inscrits et avaient reçu une invitation de la part des familles participantes.

Nous avons dû à regret annuler samedi soir 14 mars, donc au dernier moment, les invitations faites à ces étudiants.
Dès le vendredi une étudiante chinoise avait demandé à une famille si elle pouvait venir avec un masque, deux étudiants espagnols avaient renoncé à l’invitation, et le samedi un péruvien signalait qu’il toussait et ne se sentait pas bien. Le discours du 1er ministre en fin de journée a achevé de provoquer l’inquiétude.

Nous n'avons donc pas voulu laisser les familles et les étudiants prendre des risques et nous avons dû prévenir les familles et les étudiants que les invitations étaient repoussées à une date ultérieure, ce que les étudiants ont bien compris.
Certains étudiants ont adressé des mots de sympathie aux familles qui les ont appréciés.

Retour à l'infolettre