NOUVELLES D'ANCIENS ET ANCIENNES DU CPU

JamieJamie, étudiante hongkongaise qui travaille dans le domaine de la TV et du cinéma écrit à Annie depuis Dublin :
Je suis désolée de ne pas t'envoyer de nouvelle depuis longtemps. J'étais très occupée par mon travail pour une série TV. On travaille 12 heures par jour. C’est un peu fatiguant mais je suis heureuse.
Pendant le weekend j'ai le projet de réaliser un petit film court de Star Wars avec mes amis. On essaye de le faire avec un budget minimum .
Voici le site de notre projet auquel on peut contribuer financièrement !: https://www.indiegogo.com/projects/imperial-hunt-a-star-wars-story-film-starwars#/
Bises, Jamie

Yiru écrit à Jean-Noël et à Dominique depuis Canton
Yiru

 

Je vous écris pour donner un peu de nouvelles qui viennent de l’autre côté du continent.
Luo Teng, qui travaille actuellement chez Nokia à Pékin, est en mission à Canton pour une semaine.
Elle est venue me rendre visite hier.

Vous trouverez ci-joint la photo prise à l’Université Sun Yat-Sen où je travaille maintenant. On a pensé à vous et on s’est fait prendre en photo devant le logo de la fac.
Bien à vous.


Claude Chauvin était le 9 juin à Charbonnières au mariage de Jieling, l’une de ses anciennes élèves au CPU, et nous transmet des photos des jeunes mariés
.Jieling1

 

 

 

 

 

 


Geneviève nous communique des nouvelles d'autres étudiants et étudiantes asiatiques qu'elle avait reçus chez elle à Noël:
- YiruYu Wa (qui avait présenté un jeu lors de la soirée de Noël) continue son stage chez Veuve Cliquot en accueillant les clients .Ses collègues sont très sympas. L’ambiance est très bonne. Elle écrit un mémoire.
- Haixuan, chanteuse d’opéra, a réussi son passage en troisième année d’études au conservatoire. Conversation.
- Liting poursuit la rédaction de sa thèse. RAS.
- Duong, étudiant vietnamien est passé chez elle le 20 avril. Après un master de gestionnaire informatique en 2016, il a trouvé un stage dans l’entreprise Solistic à Valence, puis dans cette même entreprise, il a été embauché en CDD et maintenant il vient d’être pris en CDI pour continuer sa mission.

d'IRAN, Maryam SHARIF écrit à Dominique pour le nouvel an :

J'espère que cette nouvelle année sera plus clémente pour le monde entier.
OUI...enfin après quatre ans j'ai été titularisée à l'université Kharazmi dans le département des langues étrangères à la faculté de la littérature et des langues. Cette faculté a le projet de fonder un département de littérature française d'ici deux ou trois ans, et moi, je devrai piloter cette nouvelle équipe.
En attendant je dois enseigner le FLE aux étudiants en lettres anglaises au niveau licence et la littérature française (des généralités) aux étudiants de master.
Je continue à collaborer avec l'université Alzahra où j'enseigne depuis que je suis retournée à Téhéran.
Je vous suis sur le site du CPU et grâce à l'infolettre. J'ai vu les nouvelles concernant Nasim (une doctorante iranienne en littérature inscrite au CPU). Toutes mes félicitations à elle, à toi et au CPU qui soutient et rend possible ce genre de travail.
Depuis trois ans, nous avons un festival du théâtre francophone en Iran. Cette année je suis responsable d'une troupe de trois étudiantes qui vont jouer une saynète de Jean-Michel Ribes intitulée "Dimanche". Ca fait partie de sa pièce " Théâtre sans animaux". Je t'enverrai des photos. Je pense toujours à toi, au CPU, à Lyon et vous me manquez toujours. Je t'embrasse Maryam.

Du JAPON
DaisakuDaisuke Nagashima nous informe qu'il est bien arrivé au Japon.

Bonjour à tout le CPU Lyon, écrit-il. Merci beaucoup pour m'avoir 'enseigné le français.
Je suis arrivé au Japon et j'ai repris ma vie quotidienne.
Grâce à vous, mon séjour à Lyon a été magnifique. Je n'oublierai pas les classes du CPU !
J'envoie une photo avec un panneau situé à Kobe au Japon. Encore merci!


Du BRESIL
Marli Fernandes Magalhães nous écrit:
Je suis heureux de recevoir des nouvelles de M. Jean-Noël GINDRE, Directeur du CPU. En 2010 j'avais besoin de l'attention du CPU. Tout le monde m'a très bien accueilli, je n'oublierai jamais ces gens merveilleux qui m'ont accueilli. Tout le monde me manque. Le Brésilien: Marli Fernandes Magalhães


GeorgiBoulangerDes nouvelles de Giorgi T. Georgien
Je commence par une petite question à laquelle je dois répondre à chaque fois que je m’exprime en français: « Ça vient d'où ce petit accent ? ». Voilà, c'est ce qui me manque pour parler parfaitement français. Il me faut dépasser le niveau que j’ai déjà atteint. Comment ? Grâce à une belle ambiance qu'on ne trouve nulle part ailleurs, une belle équipe chaleureuse dont il est difficile de tout dire avec de simples mots. Je veux vous le dire tout simplement : je vous adore ; vous êtes dans mon cœur pour toute ma vie.
J'aimerais aussi vous faire partager mes petites réussites et donner ainsi du courage aux autres étudiants du CPU. Après tant d’années de vie en France, j'ai obtenu le droit de travailler grâce une petite société "la ferme de Charly" où j’ai été formé comme fromager, puis comme boulanger.
GeorgiSport

Cette année aussi, j’ai eu un grand succès dans le sport. J’ai obtenu le titre champion de France en lutte par équipe avec Lyon Saint-Priest.

Georgi fait partie maintenant de l’équipe nationale, en France. Du coup il est revenu prendre quelques cours d’anglais au CPU ; car il est pressenti pour partir entrainer l’équipe nationale de l’Inde. (sur la photo, il est le 1er à gauche au premier rang, à côté de l’entraineur.).

 

D'un étudiant lybien
Jacqueline nous donne des nouvelles d‘un jeune Lybien, qui lui a annoncé qu'il a passé le 19 avril dernier un examen à Massy Palaiseau pour être admis dans une école professionnelle où il va préparer, par un enseignement en alternance, un diplôme de technicien en aéronautique. Il espère obtenir le statut de réfugié qu'il a demandé il y a trois ans sans avoir encore de réponse afin de pouvoir poursuivre ce cursus d'étudiant dans lequel il a été admis.

Paul Moreau nous communique l'Avis de soutenance de Dionysia MOUSAKI - Inscrite au CPU de 2013 à 2015.Dionysia soutiendra sa thèse de doctorat devant l’Université Jean Moulin Lyon 3 le jeudi 14 juin sur le sujet :La médiation des différends civils en droit de l'Union européenne et ses incidences sur les droits français, anglais et grec. Le jury sera composé des professeurs Frédérique Ferrand (directrice de thèse), Professeur à Lyon 3, Serge Guinchard, Professeur à Paris 2, Hervé Croze, Professeur à Lyon 3, Emmanuel Jeuland, Professeur à Paris 1, Dimitrios Tsikrikas, Professeur à Athènes.

Retour à l'infolettre