Session intensive de français

Deux fois par an, le CPU organise une session intensive d'initiation à l'expression écrite  sur une semaine pour les étudiants qui ont déjà un bon niveau et qui préparent des doctorats ou des mémoires de master.

La première session avait eu lieu dans la semaine du 23 au 27 octobre 2017.
U ne deuxième session avec 26 étudiants s'est déroulée du 13 au 23 février 2018 au CPU toujours dans une bonne ambiance sous la houlette de Marie-Antoinette et Dominique...!

Accueil des étudiants internationaux en France
Extrait d’un article du Journal « Le Monde »

En 2017, selon le baromètre Campus France, 92 % des étudiants étrangers en France recommandent notre pays comme destination d’études.
La France, quatrième destination pour l’accueil des étudiants internationaux, est de plus en plus appréciée par ceux qui l’ont choisie : presque tous les indicateurs du baromètre 2017 Campus France/Sofres Kantar, que dévoile Le Monde en avant-première vendredi 15 décembre, s’améliorent encore par rapport aux précédentes vagues, menées en 2011 et en 2013.

Parmi les 14 245 étudiants issus de 161 pays interrogés entre juillet et octobre pour l’organisme responsable de l’accueil des étudiants étrangers, 93 % se disent satisfaits de leur séjour, 88 % apprécient « la valeur des diplômes et la qualité de l’enseignement dispensé » dans l’Hexagone et 92 % recommandent la France comme destination d’études. Des taux de satisfaction en hausse de un à trois points par rapport au niveau déjà élevé des enquêtes précédentes.
« Les étudiants sont des connaisseurs, ils sont objectifs. Je ne m’attendais pas à des résultats aussi bons », se réjouit Béatrice Khaiat, directrice générale de Campus France. Pour elle, ces résultats « récompensent les efforts faits depuis cinq ans pour améliorer l’accueil ».

Retour à l'infolettre